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Délégué(e)s : une attestation pour valoriser vos compétences

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Délégué(e)s : une attestation pour valoriser vos compétences © Association Moderniser Sans Exclure
Vous vous investissez dans votre mission de porte parole et vous contribuez à l’amélioration des formations et des conditions de vie des personnes qui se forment avec vous. Pour cela, vous mobilisez et vous développez des savoirs et des savoir-faire que vous pouvez valoriser dans votre parcours personnel, social et professionnel. Afin de vous permettre de faire reconnaître officiellement les compétences acquises dans le cadre de votre mission de délégué, vous pouvez utiliser une attestation.

Vous pouvez utiliser cette attestation, pour  :



  • attester des compétences acquises par un document officiel co-signé par vous-mêmes et le formateur, et enrichir ainsi votre portefeuille de compétences ou e-portfolio

  • évaluer en continu vos acquis, au fil de l’exercice de votre mission.

  • mettre en valeur vos compétences lors de vos démarches de recherche de stage, d’emploi, d’implication associative …etc.


Le document est  composé de 2 parties :

  • L’attestation elle-même, comprenant un préambule précisant le contexte, une présentation des activités exercées par le délégué durant son mandat et la description des compétences acquises
   
  • L’annexe : elle donne des exemples d’activités exercées d’une part, de compétences développées d’autre part.


En vous rendant sur la fiche initiative n°8, vous en saurez plus sur l'histoire et l'utilisation de cette fiche, et vous pourrez également télécharger l'attestation,  en cliquant sur la flèche verte en bas.

 

Pour plus d'information , prendre contact avec :
  • Association Moderniser Sans Exclure Sud (MSE-SUD)
  • 29 Avenue de Frais Vallon
  • 13013 - Marseille
  • Tél: +33 (0)4.91.10.40.00 / http://www.msesud.fr/